Infos Coronavirus

 

INFOS CORONAVIRUS

Mesdames, Messieurs,

Suite aux recommandations des Autorités Sanitaires, l’UGECAM PACA et Corse a dû prendre des mesures pour faire face à la situation et s’adapter en permanence aux évolutions de l’épidémie COVID-19.

Les établissements poursuivent leurs missions en adaptant leur organisations. Ainsi afin de protéger les personnes accueillies, les dispositions de la loi sur le pass sanitaire sont déployées au sein de nos structures.

 Pour les usagers et  les patients :

 Les patients et usagers hébergés dans nos établissements ne sont pas directement impactés par les mesures prévues par la loi relative au pass sanitaire pour les conditions d’hébergement dans nos établissements.

 Toutefois, ils seront obligés de disposer du pass sanitaire pour les actes de la vie quotidienne.

C’est pourquoi la vaccination vous sera proposée dès l’entrée dans les établissements.

 Par ailleurs, dans le cadre des soins programmés (Hôpital de jour, SAMSAH…), les personnes accueillies devront disposer du pass sanitaire.

 Pour les visiteurs :

 Hors situation d’urgence, l’accès aux établissements pour les visiteurs et accompagnants reste soumis à la présentation d’un pass sanitaire valide.

Il convient de contacter les établissements en cas de situation individuelle ou d’urgence.

Dans ce contexte exceptionnel, plus que jamais, notre priorité est de préserver votre Santé, celle de vos proches et de l’ensemble de nos équipes dont la mission est d’assurer la continuité des prises en charge.
Nous restons à votre disposition pour toute question et interrogation.
 
Merci de votre compréhension et de votre soutien en respectant s'il vous plait les gestes barrières et en respectant les consignes du ministère de la Santé.

informations_visiteurs_covid19_version3