ASSISTANT DE SERVICE SOCIAL H/F

Parue le

Lorraine

L’UGECAM NORD EST propose une offre de soins diversifiée au travers de 1500 lits et places répartis sur en Lorraine et Champagne Ardenne. (http://www.ugecam-nordest.fr/)
L’UGECAM NE recherche pour son établissement IRR - Centre Diététique l'Alumnat de Scy Chazelles, un Assistant de service social (H/F) en CDI à temps partiel (7h)

Finalité majeure :

Diagnostiquer la situation du patient accueilli, élaborer et accompagner des projets personnalisés, en concertation avec sa famille, afin de l’aider à bénéficier de ses droits administratifs, sociaux, financiers et professionnels pour lui permettre une réinsertion sociale dans le respect des règles administratives et de son projet de vie.

Missions : 

-          Evaluer avec la personne accueillie et son entourage sa situation en vue d’établir un diagnostic des incidences de sa situation globale.

-          Informer et conseiller la personne accueillie et son entourage sur leurs droits et devoirs, les dispositifs d’aide existants et proposer le dispositif le mieux adapté à la situation.

-          Elaborer, en lien avec les équipes pluridisciplinaires, des plans d’aide individuels et collectifs à l’insertion ou à la réinsertion sociale et pré-professionnelle le cas échéant.

-          Instruire des dossiers en vue de l’obtention ou du rétablissement des droits de la personne accueillie et négocier pour elle et son entourage, si besoin est, avec les associations, institutions, services publics et établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux.

-          Mettre en place des actions préventives ou curatives en vue du retour, du maintien à domicile ou du placement, organiser les transferts depuis l’établissement en concertation avec l’entourage.

-          Informer la personne accueillie et son entourage sur l’évolution du dossier et sur d’éventuelles décisions à prendre.

-          Développer des partenariats avec les institutions, associations et services publics pour assurer des relais à l’extérieur de l’établissement pour la personne accueillie.

-          Renseigner le dossier social sur les projets d’aide mis en place et leur degré de réalisation, rédiger des rapports sociaux et des signalements.

-          Contribuer au développement de la qualité et à la gestion des risques.

-          Participer aux actions de formations internes et externes

Capacités requises :

-       Une expérience auprès d’adultes handicapés est souhaitée

-      qualités relationnelles et pédagogiques

-      esprit d’équipe et capacité à s’investir

Exigences du poste :

-          Etre titulaire du Diplôme d’Etat d’assistant de service social

 

Date d’affectation : 03/12/2018

Organigramme :

-        Niveau : 5B

-        Coefficient : 285 de la grille du personnel employés et cadres

-        Placé sous l’autorité hiérarchique de : Maud BELARD

 Candidatures à adresser à : Anne DROXLER – 75 Boulevard Lobau – 54000 NANCY

 Avant le : 23/11/18

 Contact : Maud BELARD – 03.87.60.31.11.

 

Numéro d'annonce 

023-2018

Durée hebdomadaire de travail 

7h

A pourvoir le 

Lundi, 3 Décembre, 2018

Coefficient conventionnel 

Coefficient 285 CCNT Sécurité Sociale

Type de contrat 

CDI

Pratique

Etablissement 

Siège 

UGECAM NORD EST NANCY

Personne à contacter 

Anne DROXLER