Technicien Admission Facturation (H/F)

Parue le

Provence-Alpes-Côte d'Azur

L’UGECAM PACA Corse recherche, pour son Etablissement de l’IUR Valmante Sud, un Technicien Admission Facturation (H/F).

Seuls les dossiers complets pourront faire l’objet d’une analyse de candidature.

Placé sous l’autorité du Responsable Médico-Economique, le Technicien Admission Facturation traite les demandes d’admissions en lien avec les médecins et les cadres de santé en amont de l’arrivée du patient. Il établit la facturation, dans le respect des procédures, de la règlementation et des conditions d’octroi, permet l’évaluation budgétaire et la prise en charge du bénéficiaire dans le respect des procédures existantes et des droits de la personne accueillie. Il contribue à l’information du patient sur sa situation administrative et ses droits.

 

Le Technicien Admission Facturation analyse toutes les demandes d’admission et prend en charge la gestion des lits en lien avec les cadres de santé. Il recueille toutes les informations administratives relatives au patient nécessaires à la création du dossier dans le Dossier Patient Informatisé. Il contrôle les droits administratifs (couverture sociale et mutuelle), se renseigne sur le souhait de  chambre particulière, et promeut les prestations externes (chambre particulière, TV…). Après accord médical, il planifie l’entrée du patient en lien avec les cadres de santé et informe tous les services concernés. Il procède à la mise à jour et au contrôle de tous les tableaux de suivi (mouvements, effectif …etc.)

 

Il effectue l’admission de la personne prise en charge dans l’établissement de santé (accueil, constitution du dossier, orientation…). Il détermine et gère les modes de prise en charge administrative (régime d’assurance maladie, mutuelle …), procède à la facturation de l’activité réalisée en fonction des règles de gestion appropriées au mode de prise en charge. Le Technicien Admission Facturation  participe également au contrôle de la cohérence entre la facturation et l’activité réalisée en coordination avec les départements d’information et de logistique médicales. Il participe à la mise en œuvre d’actions de maîtrise médico-économique des dépenses de santé (analyse et détecte des anomalies, et le cas échéant effectue des signalements auprès des services compétents).

Diplôme et expérience :

- BTS

- Expérience souhaitée d'un an dans le domaine de la facturation et des admissions

Adresser CV, lettre de motivation et copie des diplômes à :

UGECAM PACA Corse – Service Recrutement – 42 Boulevard de la Gaye –13009 Marseille

Ou à l’adresse mail suivante : grp.service-recrutement@ugecam-pacac.cnamts.fr

Sous pli confidentiel portant la mention « Candidature au poste de TECHNICIEN ADMISSION FACTURATION (H/F)»

 

Numéro d'annonce 

20180027

A pourvoir le 

Lundi, 26 Février, 2018

Pratique

Personne à contacter