Centre Médical Rhône Azur à Gap

Présentation

Présentation 

INFOS CORONAVIRUS

Mesdames, Messieurs,

Suite aux recommandations des Autorités Sanitaires, l’UGECAM PACA et Corse a dû prendre des mesures exceptionnelles pour faire face à la situation et s’adapter en permanence aux évolutions de l’épidémie de COVID-19.

Les établissements poursuivent leurs missions en adaptant leur organisation dans le cadre de plan de reprise d’activité spécifique mis en œuvre à compter du 18 mai 2020.

  • Arrêt de l’accueil du public et mise en place d’une prise en charge A DISTANCE des stagiaires et usagers pour les établissements suivants :

CRP, UEROS et PRE-Orientation Le Coteau (Vence- Alpes Maritimes),
SESSAD et SESSAD PRE-PROfessionnel des Alpes-Maritimes,
IME et DITEP de Alpes-Maritimes,
CAMSP, SESSAD et SEES du Var,
UEROS et PRE-Orientation du Centre de Coordination (Briançon - Hautes-Alpes)

Dans le cadre du dé-confinement progressif des Etablissement Médico-Sociaux, la reprise des sorties en familles, des retours en établissements et des visites des familles sera graduée et ajustée en fonction de l’évolution de la situation.

  • Arrêt de l’accueil du public et fermeture de l’Hospitalisation de Jour (HDJ) pour les établissements sanitaires (Soins de Suite et Réadaptation). La continuité des soins est assurée en Hospitalisation complète :

CSSR Le Cousson – Digne les bains (Alpes de Haute-Provence)
Centre Hélio Marin - Vallauris (Alpes-Maritimes) ;
- IUR et CSSR Hôpital Européen – Marseille (Bouches du Rhône) ;
Centre Médical Rhône Azur – Briançon - Gap (Hautes-Alpes) ;
CSSR Le Milord – Carpentras (Vaucluse).

  • Mise en place de mesures dans le cadre d’un dé-confinement progressif des ESMS pour la reprise des sorties en familles, des retours en établissements et des visites des familles.

Chaque établissement a mis en œuvre des dispositions spécifiques pour permettre aux proches et familles de garder le lien avec les résidents.
Il convient de contacter les établissements en cas de situation individuelle ou d’urgence.
 Ces précautions sont mises en place afin de respecter les mesures de dé-confinement et de limiter la propagation de l’épidémie de COVID 19.
Elles pourront évoluer en fonction de la situation sanitaire.

Il convient de contacter les établissements en cas de situation individuelle ou d’urgence.

Dans ce contexte exceptionnel, plus que jamais, notre priorité est de préserver votre Santé, celle de vos proches et de l’ensemble de nos équipes dont la mission est d’assurer la continuité des prises en charge.
Nous restons à votre disposition pour toute question et interrogation par l’intermédiaire de nos réseaux sociaux.
 
Merci de votre compréhension et de votre soutien en respectant svp les gestes barrières et en respectant les consignes du ministère de la Santé.

informations_visiteurs_covid19_version3

Le Centre Médical de Rhône Azur à Gap est un établissement situé dans le territoire de santé des Hautes-Alpes, ayant une capacité de 40 lits et places, destinées à la prise en charge en hospitalisation complète et en hôpital de jour des affections de l’appareil locomoteur, du système nerveux, respiratoires et cardio-vasculaires.

A travers ces moyens mis en œuvre, l’objectif final des équipes médicales et para-médicales est de permettre à la personne de récupérer le maximum de ses capacités, la rendre acteur de son état de santé pour l’amener à retrouver une vie personnelle et socio-professionnelle de qualité.

L’établissement est engagé dans une démarche d’amélioration continue de la qualité. Il a été certifié en 2010 par la Haute Autorité de Santé.

Le site de Gap dispose d’unités spécialisées dirigées par un médecin spécialiste accompagné de médecin généraliste et d’une équipe pluridisciplinaire.

Livret d'accueil du patient Gap

Le Centre médical Rhône-Azur est composé de 2 sites : Briançon et Gap.

Cet établissement à but non lucratif de l’Assurance Maladie est conventionné par la Sécurité Sociale et agréée par les mutuelles.

Equipement

Equipement / Plateau technique 

L’établissement est doté de plateaux techniques spécialisés et adaptés à la prise en charge de pathologies complexes.

Les plateaux de rééducation comprennent notamment un espace d’ergothérapie, un appareil d’exploration de l’équilibre et de la posture,  un plateau de kinésithérapie, un bassin de balnéothérapie, un plateau de réentrainement à l’effort, des cycloergomètres informatisés et un parc d’application de fauteuils roulants. 

Admission

Admission 

L'admission sur prescription médicale, est assurée en semaine, après accord de l’équipe médicale.

Lors de l’admission, le patient est invité à se présenter à l’accueil, afin d’effectuer les formalités administratives.

Afin de faciliter les démarches, il est conseillé de contacter le secrétariat des admissions au 04 92 25 40 63

En fonction de votre situation, une caution, restituée lors du paiement de la facture, peut être demandée en couverture des frais restant éventuellement à votre charge.

L’obtention d’une chambre particulière se fait sous réserve des disponibilités et des priorités médicales. La demande doit se faire dès la pré-admission.

A télécharger fiches d'admission :

Locomoteur et système nerveux

Vasculaire et respiratoire

Pour le confort du séjour

Pour le confort du séjour

 

Le patient doit se munir des effets personnels suivants :

  • pour la toilette : serviette, gant, savon, shampooing.
  • dans le service de balnéothérapie : un maillot (short de bain interdit), bonnet de bain, peignoir ou serviette de bain.

Pour le sport, la kinésithérapie et l'ergothérapie : un jogging et des chaussures de sport.

Coordonnées

CENTRE MEDICAL RHONE-AZUR GAP
Lieu dit "les Aurouzes"
Chemin des peupliers
05000 GAP

Téléphone : 08 26 46 46 55
Fax : 04 92 40 02 66

test bloc carto