Les nageuses Manon Hitz et Miranda Doyen reçoivent un "Trophée des Champions"

"Les dernières lauréates du "Trophée des Champions" pour l'année 2019 se nomment Manon Hitz et Miranda Doyen. Les deux jeunes femmes, issues de l'Institut Médico-Educatif (IME) de Collobrières, se sont distinguées lors des derniers championnats de France Espoirs (-21 ans) de natation de sport adapté, disputés à Angers. Manon s'est adjugée le titre national sur 100m dos (en plus d'une médaille de bronze sur 50m nage libre) tandis que Miranda remportait le titre sur le 50m nage libre. Les deux Varoises qui s'entraînent à Hyères se sont également montrées à leur avantage lors des championnats de France Seniors de natation de sport adapté (l'argent pour Manon sur le 50m et 100m dos ; le bronze pour Miranda sur le 50m dos et 50m nage libre).

Ces performances valaient logiquement à la commission "valorisation" du CDOS 83 de choisir Manon et Miranda, toutes deux licenciées à l'Association Varoise de Sport Adapté de Hyères, comme récipendiaires de ce prix, lors d'une cérémonie qui s'est déroulée le mercredi 4 décembre, à l'agence Crédit Agricole de Pierrefeu-du-Var.

« Je suis très content que ces deux jeunes femmes soient récompensées et encore plus content de voir tout ce monde venu pour elles » a déclaré Henry Roig, le président du comité départemental de sport adapté. En effet, outre la présidente du CDOS Lucienne Roques, accompagnée de Gérard Mélo (responsable commission "valorisation") et Erick Plavis (référent de territoire), étaient notamment présents à cette manifestation Patrick Martinelli, Maire de Pierrefeu-du-Var, son adjoint en charge des sports Marc Benintendi, Michel Bolla, le directeur IME Collobrières ainsi que Jean-Marc Praino et Silvano D'Avolio, respectivement directeur et directeur-adjoint du Crédit Agricole de Pierrefeu, tous deux extrêmement ravis de la tenue de cette cérémonie dans leurs locaux.

« Bien entendu, ces titres nationaux sont à confirmer mais la marge de progression qui peut leur valoir de postuler un jour à des championnats internationaux. J'en profite pour saluer Ida Cimolino, leur entraîneur, et tous ceux qui participent à leur performance de Manon et Miranda » a conclu le président du CDSA.

Cette récompense est l'occasion de vous faire découvrir cette vidéo de la FFSA qui explique ce qu'est le Sport Adapté : www.youtube.com/watch?v=E3YQO_Oo0Lk "

Article Comité Départemental Olympique et Sportif https://var.franceolympique.com/art.php?id=78062

trophee_des_champions