Infos Coronavirus

 

INFOS CORONAVIRUS

Mesdames, Messieurs,

Suite aux recommandations des Autorités Sanitaires, l’UGECAM PACA et Corse a dû prendre des mesures exceptionnelles pour faire face à la situation et s’adapter en permanence aux évolutions de l’épidémie de COVID-19.

Les établissements poursuivent leurs missions en adaptant leur organisation dans le cadre de plan de reprise d’activité spécifique mis en œuvre à compter du 18 mai 2020.

  • Arrêt de l’accueil du public et mise en place d’une prise en charge A DISTANCE des stagiaires et usagers pour les établissements suivants :

CRP, UEROS et PRE-Orientation Le Coteau (Vence- Alpes Maritimes),
SESSAD et SESSAD PRE-PROfessionnel des Alpes-Maritimes,
IME et DITEP de Alpes-Maritimes,
CAMSP, SESSAD et SEES du Var,
UEROS et PRE-Orientation du Centre de Coordination (Briançon - Hautes-Alpes)

Dans le cadre du dé-confinement progressif des Etablissement Médico-Sociaux, la reprise des sorties en familles, des retours en établissements et des visites des familles sera graduée et ajustée en fonction de l’évolution de la situation.

  • Arrêt de l’accueil du public et fermeture de l’Hospitalisation de Jour (HDJ) pour les établissements sanitaires (Soins de Suite et Réadaptation). La continuité des soins est assurée en Hospitalisation complète :

CSSR Le Cousson – Digne les bains (Alpes de Haute-Provence)
Centre Hélio Marin - Vallauris (Alpes-Maritimes) reprise d’activité de l’hôpital de jour  , téléconsultation MPR : appareillage, post AVC simple et secteur médico-social adultes (EHPAD, MAS...)
- IUR et CSSR Hôpital Européen – Marseille (Bouches du Rhône) ;
Centre Médical Rhône Azur – Briançon - Gap (Hautes-Alpes) ;
CSSR Le Milord – Carpentras (Vaucluse).

  • Mise en place de mesures dans le cadre d’un dé-confinement progressif des ESMS pour la reprise des sorties en familles, des retours en établissements et des visites des familles.

Chaque établissement a mis en œuvre des dispositions spécifiques pour permettre aux proches et familles de garder le lien avec les résidents.
Il convient de contacter les établissements en cas de situation individuelle ou d’urgence.
 Ces précautions sont mises en place afin de respecter les mesures de dé-confinement et de limiter la propagation de l’épidémie de COVID 19.
Elles pourront évoluer en fonction de la situation sanitaire.

Il convient de contacter les établissements en cas de situation individuelle ou d’urgence.

Dans ce contexte exceptionnel, plus que jamais, notre priorité est de préserver votre Santé, celle de vos proches et de l’ensemble de nos équipes dont la mission est d’assurer la continuité des prises en charge.
Nous restons à votre disposition pour toute question et interrogation par l’intermédiaire de nos réseaux sociaux.
 
Merci de votre compréhension et de votre soutien en respectant svp les gestes barrières et en respectant les consignes du ministère de la Santé.

informations_visiteurs_covid19_version3